• Pour la Saint-Valentin, le Japon prépare un KitKat pâtissier et un autre au saké

    vendredi 29 janvier 2016 / Violaine Toth

    Et si dans le futur, les KitKat remplaçaient les sempiternels Ferrero Rocher et les Mon Chéri durant les fêtes de Noël ?

    A partir du 5 février, le Japon met en vente une nouvelle série de KitKat intitulée "KitKat Chocolatory Moleson" et directement inspirée du mendiant, spécialité pâtissière originaire d'Alsace et de Franche-Comté.

    Sur un KitKat traditionnel, on ajoute à la main des noix et des fruits secs, on emballe le tout dans une jolie boîte, et voila qui fait un cadeau original pour la Saint-Valentin.
    (pour rappel, à la Saint-Valentin, les Japonaises doivent offrir des chocolats à certains de leurs amis et collègues masculins)

    kitkat

    Les "Moleson" seront en vente dans les trois boutiques KitKat de Tokyo (Seibu Ikebukuro, Daimaru Tokyo et Shinjuku Takashimaya) pour la modique somme de 500¥ pièce (3,8€). Avouez tout de même que ça donne envie...

    L'autre version KitKat à apparaître ce mois-ci, c'en est une à la saveur saké. A l'instar d'un Mon Chéri légèrement alcoolisé, le KitKat au nihonshū indique un degré d'alcool de 0,8%. On apprécie particulièrement le packaging en forme de bouteille.

    KitKat sake_2 KitKat sake_1