Actualité

Après plus de 25 ans de succès, le groupe SMAP va peut-être s'arrêter

Coup de tonnerre dans l'industrie du divertissement japonais avec l'annonce soudaine de la fin du groupe SMAP. L'info est révélée par le journal Nikkan Sports mais n'a pas encore été confirmée par les principaux intéressés. Les émissions matinales ne parlent que de ça !

Sale journée pour les fans, qui peu de temps avant avaient appris le mariage de la ravissante Keiko Kitagawa avec le chanteur Daigo.

Crée en 1988, le groupe affilié au label Johnny & Associates dont l'acronyme signifie "Sport and Music Assemble People" a connu ses heures de gloire dans les années 90 et 2000 avec des tubes connus dans tout le pays comme le célèbre "Sekai ni hitotsu dake no hana".

Aujourd'hui âgés d'une quarantaine d'années, les SMAP sont d'énormes stars comme nous n'avons pas d'équivalent en France. Présents quotidiennement à la télé, ensemble ou individuellement, ils animent des émissions, jouent dans des films ou dramas, et jouissent d'une notoriété quasi unique dans le pays. Une notoriété qu'ils partagent avec un autre groupe plus jeune et également membre du même label, les Arashi.

A ce jour, ils ont sorti 55 singles dont plus de 30 numéros 1 au classement hebdomadaires des ventes de disque.

Quatre des cinq membres ont également annoncés quitté l'agence des Johnny's, laissant la porte ouverte à d'éventuelles relations sentimentales et un mariage, proscrits dans le règlement de l'agence. Seul Takuya Kimura, régulièrement élu homme le plus sexy du Japon, reste dans l'agence.

SMAP_1

Actualité
Sélection de la rédaction