• Et si les samouraïs avaient connu les smartphones ? La campagne amusante contre l'utilisation excessive des portables dans la rue

    jeudi 3 décembre 2015 / Charlotte Meyer

    De l'époque où l'on jouait au serpent sur un vieux Nokia 3210 aux applications ultra-modernes de l'iPhone 6s, les téléphones portables ont changé nos vies.

    Ils sont tellement omniprésents dans notre quotidien que bien souvent il nous rendent complètement idiots. Combien de fois a-t-on sorti son téléphone en conduisant ? Combien de fois a-t-on envoyé un SMS en marchant dans le rue ? Combien de fois a-t-on continué sa partie de Candy Crush dans les escaliers du métro ?

    Ces mauvaises habitudes, nous ne sommes pas les seuls à les avoir. Dans ce domaine, les Japonais sont très forts. Les accidents se multiplient. La tête plongée dans l'écran, les collisions entre passants sont fréquentes et malheureusement les accidents mortels impliquant un piéton utilisant son portable et une voiture le sont de plus en plus.

    Pour sensibiliser les gens à ce problème, l'opérateur téléphonique Docomo a eu l'idée de le transposer à l'ère des samouraïs. Et oui, si les guerriers légendaires du Japon avaient connu les smartphones, comment se seraient-ils comportés ?

    Découvrez-le dès maintenant dans cette vidéo intitulée "Samurai Smartphone Parade" (歩きスマホ参勤交代).

    samourai smartphone parade 2 samourai smartphone parade 3  samourai smartphone parade