Restaurant

A Niigata, un restaurant prépare des bols de ramen aux proportions hallucinantes

L'heure du déjeuner, et tous les jours la même rengaine, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger.
Au Japon vous le savez, les restaurants de manquent pas, on avance souvent le nombre de 160,000 établissements rien qu'à Tokyo, soit dix fois plus qu'à Paris.

Parmi ces dizaines de milliers, nombreux sont ceux à offrir des services un peu spéciaux. C'est le cas de "Men Macho". Situé dans la ville de Niigata (adresse), le restaurant a déjà un nom étonnant. En japonais, comme partout ailleurs, "macho" représente une catégorie d'hommes un peu sexistes. Le "men" qui le précède peut faire référence à l'homme en anglais, ou à la nouille en japonais. "Men macho" deviendrait alors "beaucoup de nouilles", si on considère que la prononciation japonaise de macho est proche de celle du much anglais.

Vous commencez à comprendre de quoi il s'agit. "Men macho" est un restaurant de ramen offrant des plats aux quantités ahurissantes comme l'attestent les quelques photos postées sur les réseaux sociaux par les quelques clients courageux et fortunés. Si certaines "plâtrées" ne valent que 1,000 à 1,500 yens, le bol de ramen géant le plus cher, "Rock Climbing", est lui facturé 6,500¥ (50€).

pj1m0upyzs3rmpqkujzj

znkszkc1otvrykvasyhh hjd1zt2fowc8ikecnvyy  k0d6rmjkiimchddo8ox0  
kdbnd0brrac7sj02wxym

Restaurant
Sélection de la rédaction