• Le Japon établit un record du monde lors d'une course de bébés

    mardi 24 novembre 2015 / Kenji Sugano

    Les Japonais, et surtout les Japonaises, adorent les bébés. Alors participer à un événement avec 600 poupons, c'est évidemment un rendez-vous à ne pas manquer.

    On se souvient de la tradition des naki sumo où deux jeunes "sumo" prennent un nourrisson chacun dans leurs bras et les "secouent" gentiment jusqu'à ce que l'un d'eux se mette à pleurer. Revoyez la vidéo de DozoDomo.

    Toujours aussi festif, l'événement qui s'est tenu hier à Yokohama avait pour but de battre un record du monde détenu par la Chine qui avait fait "courir" 451 enfants l'an dernier. Le but, faire parcourir à ces bébés âgés de 6 à 16 mois, une distance de 3 mètres à quatre pattes sur un tapis.

    SI certains bébés vigoureux ont rampé gaiement vers la ligne d'arrivée et leurs parents, d'autres ont simplement refusé de participer, restant immobile sur la ligne de départ en pleurant.

    "Il y a environ un mois, elle ne pouvait pas ramper sur une distance aussi longue. Je suis tellement heureuse de la voir grandir", a confié Hitomi Nanba, mère de Saho, qui a pris part à la course.

    Etonnamment, la discipline n'est pas prévue pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, le CIO ne la jugeant pas assez spectaculaire. Une chose est sûre cependant, avec 601 bébés participants, le Japon est désormais détenteur d'un nouveau record du monde qui apparaîtra dans la prochaine édition du Guiness Book des records à côté de celui du bébé à douze doigts et de celui de la plus jeune mère du Monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=E5QB50XU3EQ

    1448314438232