Yakumo Saryo, un restaurant apaisant dans un cadre exceptionnel à Tokyo

mercredi 28 octobre 2015 / Vincent Ricci

Durant les dix dernières années, Shinichiro Ogata a oeuvré pour montrer aux générations actuelles sa vision de l'art de vivre à la japonaise. Il a rencontré de nombreux cuisiniers et artisans et c'est de ces rencontres qu'est née l'idée de créer un restaurant où le client pourrait s'échapper du stress de la ville.

Yakumo Saryo est situé dans le quartier de Meguro. Au milieu d'un beau jardin dans une ruelle calme trône une très jolie maison contemporaine d'inspiration japonaise (cela va sans dire). Le chef y a pour mission de régaler vos cinq sens et de vous faire apprécier la cuisine avec des techniques ancestrales rehaussée par une touche de modernité.

Un endroit exceptionnel, loin du tumulte habituel de Tokyo, salvateur si vous souhaitez profiter d'un thé ou d'un déjeuner dans un environnement au charme japonais épuré.

548.Yakumo-Saryo-Tokyo-meltingbutter.com-Restaurant-Hotspot5yakumo saryo

Le restaurant propose un service de petit-déjeuner (3,500 yens, 26€) et un déjeuner (5,000-12,000 yens, 37-90€). Pour le dîner, il n'est possible que sur invitation personnelle de l'établissement (après être déjà venu déjeuner).

yakumo-saryo-6yakumo-saryo-7yakumo-saryo-9yakumo-saryo-4yakumo-saryo-5

L'établissement propose également un service "salon de thé" de 9h à 17h.

asacha000548.Yakumo-Saryo-Tokyo-meltingbutter.com-Restaurant-Hotspot1yakumo-saryo-2sabo007baishinka001yakumoyakumo saryo bolyakumo-saryo-1

Evidemment, Yakumo Saryo n'est pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, il vaut chaque yen dépensé tant pour sa cuisine que pour son ambiance et le voyage apaisant qu'il offre à tous ses clients.