• Une machine à laver de 3,5m dans le port de Kobe

    mardi 13 octobre 2015 / Rinenes

    On le sait bien le Japon ne manque pas d'idées loufoques en tout genre. Vous avez, pour la majorité d'entre vous,  très probablement visionné quelques extraits d'émission de télé peu banale comme cette vidéo de concours de pets, ou celle d'un homme qui après s'être assis sur son "trône" se retrouve lancé à pleine vitesse sur une paire de ski nautiques.

    Mais les Japonais n'en n'ont jamais assez ! Ils importent même les concepts étrangers les plus farfelus.

    Le 31 octobre, le Japon s'apprête a accueillir pour la première fois dans le port de Kobe la compétition de "caisse à savon volante" Redbull Flugtag ! Le principe consiste à fabriquer un avion et de le lancer d'une plateforme de 6 mètres de haut. Si vous regardez les vidéos de Redbull Flugtag sur internet vous comprendrez assez vite que le terme d'avion n'est pas très approprié. Tout est bon à voler !

    Quatre grands critères pour gagner : la distance parcourue, l'originalité de l'engin volant, le show de présentation au moment du lancement offert par l'équipe et le nombre de votes de soutien sur le site Redbull Flugtag via facebook.

    Le concept n'est pas nouveau pour les Japonais. Il existe déjà une compétition inter-université d'avion a pédale 「鳥人間」 (l'homme oiseau). Là aussi, les participants se lancent d'une rampe dans la mer, en essayant de voler le plus loin possible, mais les avions sont fabriqués avec une grande précision. Après le grand séisme qui a dévasté le nord du Japon, l’université de la zone touchée avait fait une démonstration de courage et d'endurance impressionnante :

    https://youtu.be/rKh96P345NQ

    Subarashii ne !

    Pour sa première au Japon, Redbull Flugtag accueille des avions très "japonais" : plateau de sushi, ramen shop, sumo, steak de Kobe, machines inspirées des mangas les plus célèbres, etc. Et au milieu de tout ça, on trouve une machine a laver de 3,5m de haut ! Mais quel rapport avec le Japon ?? Ne cherchez pas, aucun ! Cette machine a laver volante est fabriquée par une équipe franco-japonaise ! Vous pouvez suivre leur aventure sur leur page facebook.

    Cette équipe composée d'un français, Ben, et de trois japonais, Pin, Shige et Weppo, se voient bien faire voler le plus loin possible leur machine à laver.

    11903898_120585468288085_5506005829776838425_n

    Aidez-nous à soutenir cette équipe, en votant ici pour eux et puis en cliquant sur ce bouton :
    Vote for them !