• Une amoureuse de la cuisine japonaise crée deux magnifiques affiches à dévorer

    vendredi 25 septembre 2015 / Vincent Ricci

    DozoDomo est heureux de vous présenter Fanny Chu. Cette jolie jeune fille est une américaine vivant en Californie, blogueuse et designer. Sa passion, la nourriture japonaise, les ramen et les "snacks" en particulier.

    Devant une telle passion, Fanny a eu l'idée de les rassembler sur des affiches.

    Elle a contacté DozoDomo avec un email dans un formidable français. Sous le charme, nous avons décidé de relayer son projet, car d'une part il nous plaît, et d'autre part car on imagine très bien ses affiches vendues un peu partout d'ici très peu de temps.

    "Comme tout le monde, j'avais l'habitude de penser que les snacks japonais qui étaient vendus en paquets dans les supermarchés étaient très bons, jusqu'à ce que j'essaye un Sakura Mochi pour la première fois. Il a changé complètement ma vision de ces petites gourmandises. Au Japon, la majorité de ces collations sont encore faites de manières artisanales mais qui n'a jamais voyagé au Japon ne pourrait le savoir.
    Afin de diffuser ce message, j'ai conçu une affiche avec 25  des "snacks" les plus populaires du Japon. Sous chaque illustration, j'ai inclus à la fois leur nom japonais et en anglais. En outre, je liste les ingrédients pour que chacun puisse s'essayer à les préparer depuis sa cuisine. Le "Ramen Poster" était mon premier projet de conception qui a été financé avec succès sur Kickstarter. Le "Snack Poster" s'inscrit dans cette continuité qui me permet de continuer à exprimer mes pensées sur la nourriture japonaise à travers l'illustration et le design."

    Regardez son premier projet intitulé "Ramen Poster" qui rassemble 25 des plus célèbres ramen régionaux du Japon.

    ramen poster ramen poster ramen posterramen poster Fanny Chu

    Fanny est vraiment une ramen-lover. Elle en parle régulièrement sur son blog.

    Le financement participatif de son nouveau projet, "Snack Poster" est déjà bouclé, mais vous pouvez toujours y participer pour acheter le poster.size chart-01
    16x20-maple-NEW EDITED-1500
    gyoza daifuku dorayaki edaname  main-brick wall2japanese snack poster fanny chu

    Merci à Fanny de nous avoir contactés et nous avoir fait découvrir son talent. On a hâte de voir les prochains projets. Les sushi peut-être ?

    En attendant, vous pouvez d'ores et déjà commandé les premières affiches sur la boutique en ligne de Fanny Chu.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.