Blacows, le burger de wagyu au cœur d'Ebisu

mercredi 9 septembre 2015 / Amandine Coyard

Comme dans une grande partie du monde, le burger "cuisiné" devient un mets très prisé au Japon et les bonnes adresses se multiplient. Oubliez les sandwichs de fast-food, aujourd'hui DozoDomo vous emmène dans un restaurant japonais où les burgers sont faits de wagyu, une viande japonaise dont la réputation n'est plus à faire.

blacows (1)

Direction le chic quartier d'Ebisu, où vous attend Blacows à quelques rues de la gare JR. La devanture sent bon les westerns et même si elle n'évoque pas le Japon la promesse d'une viande d'origine 100% japonaise de haute qualité nous a attirés ici. D'ordinaire, déguster du wagyu n'est pas à la portée de toutes les bourses, et pour cause, elle fait partie des plus persillées et donc prisées au Japon de par sa chair tendre et gouteuse. Selon le site officiel de Blacows, la viande choisie est de type noire, et les autres ingrédients seraient également rigoureusement choisis par le personnel du restaurant.

blacows (3)

Le décor et les éclairages intelligents du restaurant donnent à la fois une atmosphère calme qui appelle aux discussions tout en ne laissant pas vos assiettes dans le noir, le service était impeccable comme souvent au Japon et pour tous ceux qui ne parleraient pas japonais, les menus sont sous-titrés en anglais.

blacows (4)

Pour mettre ses fameux burgers de wagyu sur la sellette, nous choisissons un classique bacon avocado cheese burger et un chili burger, ainsi que quelques nachos au cas où ayant trouvé les assiettes des autres convives un peu vides.

blacows (6)

blacows (5)

La peur que nous avions en choisissant ce restaurant était un manque potentiel de goût de la viande dans le burger et donc un apport ajouté nul par rapport à un burger classique, peur infondée ! Le wagyu de ces steaks avait un réel goût puissant qui se marie parfaitement avec ces recettes typiquement américaines. Pari gagné pour le Blacows qui propose de sublimer un art culinaire japonais en lui donnant un twist moderne.

blacows (8)

blacows (9)

Pour ne rien gâcher, les accompagnements sont également délicieux ! Classiques pommes de terres frites, nachos et ses petites sauces savamment épicées sans aucun faux pas. Blacows propose également des sandwichs, des cocktails avec et sans alcool du jour ainsi que des gâteaux terriblement alléchants.

blacows (10)

Curieux de la viande wagyu, amateur de burgers ou simplement aventureux culinaire, aucune hésitation à avoir avant de franchir la porte du Blacows !

Ouvert tous les jours, sauf du 31 décembre au 2 janvier

De 11:30 à 22:00 (Last order 21:00)

Budget Burger à partir de 1.296 yens, accompagnements à partir de 432 yens

Fait également à emporter, sans réservation uniquement