• Une invasion de Charlie prévue pour le 27 septembre à Tokyo

    mardi 25 août 2015 / Natsumi Ito

    Après le succès de la première édition en 2013, des dizaines de Charlie vont parader dans Tokyo. S'ils seront moins nombreux que les 4 millions à avoir défiler en criant Je suis Charlie en janvier en France, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un autre Charlie.

    Celui qu'on appelle Wally dans le reste du monde est le héros d'une série de livres-jeux créée par Martin Handford où le lecteur doit le retrouver Charlie au milieu de centaines de personnages.

    On n'imaginait pas qu'il pouvait y avoir autant de fans prêts à s'habiller comme lui et à arpenter les rues de la capitale japonaise.

    Si vous êtes à Tokyo fin septembre et que l'idée vous intéresse, vous pouvez participer à ce rassemblement. Il vous en coûtera 2,000 yens pour l'inscription et 2,000 yens supplémentaires si vous souhaitez acheter sur place le célèbre tee-shirt à rayures rouges et noires, et encore 2,000 yens pour le chapeau. Notez que vous ne serez acceptés dans le cortège que si vous avez des lunettes de vue ou de soleil, un pantalon en jean (et/ou une jupe pour les filles). Plus d'infos sur le site officiel de l'événement.

    En attendant le 27 septembre, jetez un oeil à la vidéo et aux photos prises durant l'édition précédente.

    Où est Charlie Shibuya 3 Où est Charlie Yokohama Où est Charlie Yokohama 2 Où est Charlie Asakusa Où est Charlie Tokyo Tower Où est Charlie Pique nique Où est Charlie Takeshita Dori 2 Où est Charlie Harajuku Où est Charlie Shibuya Où est Charlie Shibuya 2 Où est Charlie Hachiko Charlie Takeshita Dori Charlie Tokyo Charlie Tokyo Station