• Les maisons poubelle, le nouveau sujet qui passionne les Japonais

    vendredi 10 juillet 2015 / Vincent Ricci

    Depuis quelques semaines, les télévisions japonaises se sont intéressées à un sujet un peu particulier, celui de personnes vivant dans des maisons "poubelle", parfois en pleine ville. Du sol au toit, tout est recouvert d'ordures, le plus souvent destinées à être recyclées. On y trouve pêle-mêle des appareils électroniques défectueux, de l'outillage, mais aussi des sacs de grande marque comme Louis Vuitton. Le problème n'est pas seulement que cet homme passe ses journées dans des conditions d'hygiène déplorable, mais avant tout que ces encombrants vont jusqu'à déborder sur le trottoir.

    Le cas le plus cité dans les médias est celui d'un homme de 59 ans vivant en plein coeur de Nagoya. L'homme fait le tour de la ville à la recherche de déchets pour les recycler, le problème étant qu'il en ramène beaucoup plus qu'il n'en redonne. Résultat, un véritable capharnaüm dont les riverains s'exaspèrent.

    maxresdefault

    Ici, une autre maison située dans la ville de Toyota. Les riverains, lassés par la situation, ont décidé d'évacuer les ordures. Problème, deux mois plus tard, le même volume d'ordure était revenu.

    142419124745372788179_P2111924

    Partagez

    1. Je ne savais pas que c'était propre au Japon ! J'avais un voisin comme ça, lui heureusement c'était paperasses et cartons, et ça le faisait éternuer tout le temps. Il avait même une femme et une petite fille. Un jour la municipalité est venue pour tout débarrasser. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Je ne comprends vraiment pas ce qui les motive... "Un manque quelque part, pour combler un vide certainement...un problème psychologique", m'a dit un jour une Japonaise.
      Kansaijin
      http://lejapondekansaijin.over-blog.com/

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.