• Suivez les aventures de Cristiano Ronaldo au Japon

    jeudi 9 juillet 2015 / Natsumi Ito

    Non content d'être l'un des sportifs les plus adulés de la planète, Cristiano Ronaldo aime passer une partie de ses vacances au Japon. Grand bien lui fasse.

    Cependant on est réellement en mesure de se demander pourquoi, alors qu'il est multi-millionnaire, décide-t-il de devenir égérie de produits pour le moins étonnant.

    Souvenez-vous l'an dernier, il avait déjà fait la promotion d'un appareil gênant sensé donner un joli sourire. Cette année, rebelote, la star portugaise au corps parfait, s'essaye à un nouvel appareil facilitant le développement de beaux abdominaux.

    A cette occasion, il a pu rencontrer son double en silicone et faire le show sur les plateaux télés.

    S'il s'est montré à l'aise en conférence de presse...

    ... il semblait moins à son avantage sur le plateau de l'émission du midi Viking où des animateurs, tellement excités par sa présence, se lâchaient avec des blagues et des compliments difficiles à comprendre comme "vous êtes grand, mais vous avez un tout petit visage." Il a cependant joué le jeu, notamment lorsqu'on lui a demandé de montrer ses muscles et de faire la démonstration de son nouveau produit.

    https://www.youtube.com/watch?v=cYHTCLCSF2o

    Mais le pire des moments semble être lorsqu'il assistait en tant qu'invité spécial à une émission musicale intitulée "Suiyō kayō-sai". Ronaldo a beau faire tourner sa serviette pour encourager les chanteurs, il a l'air de se demander "mais qu'est-ce que je fais ici ?" !

    https://www.youtube.com/watch?v=h4gjV82B1lg

    De nombreuses stars américaines et européennes sont approchées par des marques japonaises pour en devenir les égéries. Souvent, il s'agit de produits improbables commercialisés uniquement au Japon et ces stars demandent parfois des clauses de confidentialité pour éviter d'écorner leur image dans leur pays. Mais ça, c'était avant Internet et DozoDomo !