• Le premier combat de robots géants verra s'affronter Japonais et Américains

    jeudi 9 juillet 2015 / Mehdi Elhani

    Gundam vs. Transformers ?

    Cela pourrait être le nom d'une future saga au cinéma. Mais en attendant ce jour béni, c'est en substance ce que l'on s'apprête à vivre pour de vrai.

    Les Américains, comme toujours, ont dégainé les premiers en proposant un duel à mort entre deux robots géants d'ici un an sur un terrain choisi par les Japonais.

    Voici la vidéo postée par les Américains de Megabot :

    Et la réponse positive formulée par les Japonais de Suidobashi.

    Analysons les forces en présence.

    D'un côté, le MegaBot Mark 2, d'une valeur d'environ 160,000 euros, pèse 6 tonnes, et mesure 4,57 mètres. Il est équipé de canons envoyant des billes de peinture à la vitesse de 165 kilomètres heure. Deux personnes peuvent prendre place dans sa cabine de pilotage.

    MakerFair15_0921

    De l'autre, le robot japonais, baptisé Kurata, vaut 900,000 euros, pèse 4,5 tonnes et mesure 3,65 mètres. Il est équipé de fusils à air comprimé. Ses quatre roues pivotantes le rendent trois fois plus rapide que son adversaire américaine.

    Ce n'est cependant pas sur le terrain de l'armement que se jouera l'issue du combat, les Japonais ayant exigé un combat à mains nues.

    5437

    Les Américains, en businessmen avertis, voient avec ce combat la possibilité à terme de créer une ligue de combat de robots, sans pour autant qu'ils soient géants. A l'image de la WWE pour le catch, ils aimeraient développer le concept pour de grands shows télévisés.

    Pour commencer, le rêve des Américains serait d'organiser le combat quelque part dans le Pacifique entre les USA et le Japon. Pourquoi pas sur un bateau ou un porte-avion.

    Quel est votre pronostic ?