• Les produits préférés des Japonais pour lutter contre la chaleur

    vendredi 3 juillet 2015 / Vincent Ricci

    Les températures extrêmes qui sévissent sur une partie de la France touchent tout le monde et en particulier les plus fragiles. Mais rassurez-vous, il est fort peu probable qu'elles durent tout l'été, contrairement au Japon où l'été dure longtemps et où les températures ainsi que le taux d'humidité n'oscillent quasiment pas du 1er juillet au 30 août.

    Les Japonais ont donc depuis longtemps développé des techniques et des produits susceptibles de réduire la sensation de chaleur et éviter par conséquent les gros coups de fatigue. Les magasins Tokyu Hands ou Don Quijote regorgent de rayons dédiés où l'on trouve, il faut bien le dire, un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi.

    Petit tour d'horizon des indispensables pour passer un été un petit peu plus au frais au Japon.

    Les ventilateurs portables ont la cote au Japon. Certains fonctionnent à piles, d'autres par l'intermédiaire d'un câble USB.

    slrcap11-p03 usbshs86-p03 usbshs86-top

    Pour se rafraîchir quand il fait 35 degrés et un taux d'humidité de 85%, mieux vaut bien s'hydrater. Les accessoires utilisant l'eau ou la glace comptent donc parmi les best-sellers de l'été au Japon.

    ec-12009298_1-001

    Cet éventail de glace (氷うちわ) est un produit fabriqué dans la préfecture de Niigata. La condensation créée par la différence de température se dépose sur la toile, et en l'agitant, son utilisateur se rafraîchit comme avec un brumisateur.

    Magic Cool

    Dans le même esprit, on trouve le ventilateur glacé. Avec lui, même plus besoin de remuer le bras pour se ventiler.

    top_quickcool

    411Qb6QQkLL

    La série des écharpes glacées marche fort depuis quelques années. Mêlant esthétique et aspect pratique, elles sont plébiscitées par les femmes.

    0674051 0801725

    Pour les enfants, cette tête de Rilakkuma dans laquelle on vient glisser une pochette de glace est le compagnon idéal de toutes les balades en poussette. Ce n'est finalement que l'équivalent estival du très populaire hokkairo en hiver.

    z4902407020956

    Le spray glacé à -30 degrés est un must de l'été. Il rafraichit immédiatement la serviette que vous vous mettrez sur la tête pour un voyage immédiat mais bref vers le grand Nord. A défaut de serviette, vous pourrez toujours vous le vaporiser directement sur le crâne.

    e44e8073

    Enfin, dernier type de produits pour lutter contre la chaleur estival, ceux qui protègent. Car mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ?

    De très nombreuses femmes se promènent avec ce qui ressemble à des parapluies mais qui sont en fait beaucoup plus légers, tout en offrant une protection optimale contre les UV.

    55587-1303209

    Les plus "extrêmes" opteront pour ce combo casquette masque. Un masque qui a tout de même prévu une ouverture pour permettre de boire.

    hiyake-3

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.