• Au Japon, un comédien en slip fait rire en réalisant des poses sur scène

    mardi 2 juin 2015 / Vincent Ricci

    Au Japon, on a tendance à croire que tout le monde se ressemble, et c'est pas loin d'être vrai. A regarder ses hordes de salaryman chaque matin dans les rues, on se dit qu'au niveau du look au moins, il n'y a pas beaucoup de place pour une quelconque originalité.

    La télévision japonaise, elle, fait fi de ces codes, et laisse la place à des personnages atypiques, pour ne pas dire improbables.

    Comédien comique depuis plus de 10 ans, Shōgo Yasumura s'est récemment inventé un personnage étonnant. Baptisé Tonikaku Akarui Yasumura, il a la particularité de se présenter au public vêtu d'un simple slip, et pour spectacle, il ne propose qu'une série de poses qui interviennent après un jingle de 5 secondes.

    Avant chaque pose, il annonce le thème, par exemple, le pompier en intervention, le déménageur, le golfeur, le footballeur, etc. et après avoir réalisé ladite pose, il se relève et annonce "Rassurez-vous, je porte bien le slip". Ce gag vient en réponse à l'illusion laissée au spectateur qu'au moment final de la pose, on a l'impression que Yasumura est entièrement nu.

    Difficile pour certains d'entre nous de comprendre la dimension comique du projet, mais visiblement, les Japonais adorent. Yasumura a même atteint les finales d'un grand show télé annuel (R-1ぐらんぷり) récompensant les humoristes.

    Regardez plutôt à quoi ressemblent ses performances et laissez-nous vos impressions. Est-ce que ça vous faire rire ?

    Petit rappel des poses :
    1- le pompier
    2- le déménageur
    3- le footballeur
    4- le golfeur (2e vidéo)
    5- militaire (force d'autodéfense japonaise) (2e vidéo)

    https://www.youtube.com/watch?v=xhBHqqPNM88