Les réactions trop kawaii de petits japonais quand un étranger perd son portefeuille

mardi 26 mai 2015 / Sophie Hirsch

Les Japonais ont la réputation d'être des personnes d'une grande politesse, d'un grand respect et d'une grande honnêteté. L'éducation y est sûrement pour quelque chose. Que vous perdiez un petit objet sans grande valeur financière ou le téléphone à la dernière mode, le japonais moyen se fera un honneur de vous le restituer ou de le rapporter aux objets trouvés.

La vidéo qui suit a été prise dans le cadre de la dernière campagne de la Croix Rouge du Japon. Elle encourage les Japonais à devenir plus interactif, à tendre la main en cas de besoin et à aider à apporter des changements positifs à la société.

La vidéo est appelée "Can You Do the Right Thing ?" Elle nous montre de jeunes enfants laissés seuls par leur mère un court instant aux côtés d'étrangers à un arrêt de bus.

La vidéo ne nous dit pas s'il y a eu un petit malin pour faire exception à la règle mais on veut bien croire en cette "kawaiierie" de plus : l'enfant japonais est bien trop mignon pour mettre votre portefeuille dans sa poche et se sauver en courant ? C'est clair, on n'y croit pas une seconde...