Maria, 11 ans, sera-t-elle une future membre d'AKB48 ?

mardi 28 avril 2015 / Vincent Ricci

Le groupe musical le plus "peuplé" au monde, les AKB48, continuent leur bonhomme de chemin au sommet de l'industrie du disque japonais.

De nombreux événements rythment la vie des fans comme les concerts, les élections des membres les plus populaires, le tournoi de janken (pierre-feuille-ciseau) ou encore le top des meilleures chansons. Ce à quoi est venu s'ajouter depuis 2014 une draft diffusée en direct à la télévision, comprendre une sélection visant à recruter de nouvelles membres. Chaque capitaine d'équipe (A, K, et B pour les AKB48 ; S, K, et E pour les SKE48, et ainsi de suite pour les NMB48, HKT48, etc.) se voit le droit de choisir la finaliste de son choix pour l'inviter à rejoindre sa team.

Cette année, l'AKB48 Group Draft Kaigi 2015 compte parmi les finalistes la plus jeune des candidates à atteindre ce niveau, Maria Imamura, âgée de 11 ans. En plus de son jeune âge, Maria a attiré l'attention des médias par sa petite taille. La jeune fille, encore à l'école primaire, ne mesure en effet qu'1 mètre 30, soit 17cm de moins que la moyenne des filles de son âge.

Celle qui veut devenir une idole depuis l'âge de 5 ans, dit avoir été influencé, on l'espère positivement, par son père.

On lui souhaite bonne chance ! En attendant, regardez sa présentation et ses auditions dans les deux vidéos qui suivent.