Tv

Au Japon, dans les années 70, Spider-Man était un Super Sentai

L'Araignée, l'Araignée, lui le plus fort, le justicier...

Depuis sa première apparition en 1962, l’homme araignée a porté de très nombreux masques et combattu d’innombrables ennemis tous plus féroces les uns les autres. Mais jamais aucune des versions alternatives passées et versions dérivées futures du super héros en collant n’arrivera jamais à la cheville de sa variante japonaise.

En 1978, le personnage crée par Stan Lee et Steve Ditko, a eu l’immense honneur et l’immense privilège d’une adaptation spécialement développée pour la télévision japonaise par la Toei et Marvel. 41 épisodes ont ainsi été diffusés sur TV Tokyo entre 17 mai 1978 et le 14 mars 1979.

Adaptée aux goûts et couleurs du public japonais, スパイダーマン - prononcez Supaidāman - a bénéficié d’un traitement tout particulier. Oubliez Peter Parker et Miles Morales, le pitch de départ de la saga à la sauce nippone relègue le scenario original aux oubliettes. Ici, notre valeureux sauveur s’appelle Takuya Yamashiro et reçoit ses fabuleux pouvoirs de Garia, le guerrier survivant de la planète Araignée. Sa mission sera de contrecarrer les infâmes desseins du Groupe de la Croix d'acier, mené par le professeur Monster.
Dans la lignée de ses homologues Super Sentai, Bioman et X-Or en tête, Spider-Man est équipé d’une montre qui lui permet de revêtir son costume et de faire appel à un robot géant, nommé Leopardon, pour briser les forces du mal du vide sidéral.

Yeah, Yeah, Yeah, Wow…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yPN34_IkUH0[/youtube]

Il est possible de retrouver de nombreux épisodes sur votre site web d’hébergement de vidéos préféré mais aussi sur le site officiel de Marvel. Pour le moment, seuls les épisodes 1 et 7, sous titrés en anglais, sont disponibles.

La maison d’édition américaine de bandes dessinées a même décidé de replacer l’atypique saga japonaise dans la chronologie du multivers officiel des aventures de l’homme araignée. Dans le 12e numéro du comics The Amazing Spider-Man, quatrième partie de l'événement Spider-Verse qui réunit toutes les itérations du héros aujourd'hui connus et inconnus, le surprenant Spider-Man de la Terre-51788, Takuya Yamashiro, arrive à la rescousse pour aider ses homologues dans la guerre contre les Héritiers.

The Amazing Spider-Man # 12 est disponible dans vos boutiques de bandes dessinées préférés, ainsi que sur comiXology.

The Amazing Spider-Man 012-005
The Amazing Spider-Man 012-005 - Copy
The Amazing Spider-Man 012-006

Tv

Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis plus de 70 ans

Vincent Ricci
vendredi 19 janvier 2018

A la télévision japonaise, l'invasion des "new half"

Vincent Ricci
mardi 9 juin 2015

Les jeux de mots pourris de Lionel Chamoulaud contre le joueur de tennis japonais Nishikori à Roland Garros

Vincent Ricci
jeudi 4 juin 2015

Au Japon, un comédien en slip fait rire en réalisant des poses sur scène

Vincent Ricci
mardi 2 juin 2015