Le nouveau groupe des AKB48 s'installe à Niigata et devient NGT48

vendredi 30 janvier 2015 / Vincent Ricci

C'est une énorme surprise qui est venue secouer l'industrie musicale japonaise lorsqu'a été annoncée le 25 janvier 2015, la ville qui accueillerait le nouveau groupe "48". Depuis quelques années déjà, les spéculations vont bon train sur l'identité de la ville qui se verrait choisie par les producteurs. On parlait régulièrement de Sapporo (Hokkaido), voire même d'Okinawa, deux régions isolées, mais fortes d'une identité à part entière. Finalement, c'est Niigata, capitale de la préfecture éponyme qui a été préférée. Niigata est une ville de 800,000 habitants, située dans la région de Chūbu, à la limite de Tōhoku, côté mer du Japon. Une région peu fréquentée des touristes, davantage réputée au Japon pour son importante production de riz que pour ses offres de divertissement.

Alors, quels sont les arguments avancés par Yasushi Akimoto, big boss des AKB, pour légitimer le choix de Niigata ?

La situation géographique de la ville en fait selon lui un atout pour l'installation d'un nouveau groupe d'idoles. Bien que Niigata soit la moins peuplée des villes "48", son bassin de population élargi permettra à des fans pour qui le voyage à Tokyo serait trop long ou trop coûteux, de venir applaudir leurs idoles.

Pour rappel, le "48 Group" aujourd'hui, ce sont 7 groupes (AKB à Tokyo, SKE à Nagoya, NMB à Osaka, HKT à Fukuoka, JKT à Jakarta en Indonésie, SNH à Shanghai, et Nogizaka46 à Tokyo également), auxquels va donc bientôt s'ajouter les Niigata 48 à qui l'on souhaite évidemment beaucoup de succès.

Partagez

  1. Franchement un nouveau groupe c'est inutile !
    Je préfère que son équipe et lui garde leurs énergie pour AKB ainsi que leurs groupes sœurs .
    Et au lieu de faire un groupe japonais ? Pourquoi ne pas former un girl's band coréen et collaborer avec des producteurs & artistes coréens pour avoir une place dans la Kpop et donnée une bonne renommée ?! :000

    Je respecte cependant ça décision,car il Aki-P fait de la bonne Jmusic et est un superbe bon producteur,voyons le résultat .

Les commentaires sont fermés.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.