• Y!mobile Heart 401AB, un téléphone en forme de coeur en vente au Japon

    mercredi 21 janvier 2015 / SoKeA Dam

    Au Japon, en mars prochain, il sera possible de se procurer un téléphone étrange en forme de cœur mais qui ravira certainement le public visé.
    Selon le riche argumentaire marketing de Y!mobile publié dans son communiqué de presse, le téléphone nommé Heart 401AB est facile à transporter et parfaitement adapté à la paume de la main d’une femme. Disponible en noir et en rouge, il mesure 26mm d’épaisseur mais ne pèse que 54 grammes.
    heartphone-(1)

    Les habituels critères pris en compte par les acheteurs de smartphone sont à oublier. Il ne possède pas d’appareil photo. Son écran monochrome d’une taille de 0.9 pouces à la définition impressionnante de 128 x 36 pixels ne permettra pas d’envoyer de sms, de mail et encore moins de naviguer sur internet.
    Une application smartphone permet de transférer son carnet d'adresses sur le Heart 401AB, des capteurs tactiles sont disposés sur l’appareil pour interagir avec les différents modes de fonctionnement disponibles. Le contact trouvé, il suffira de transformer l’appareil en une "élégante" cacahuète pour passer un appel.

    Une édition spéciale aux couleurs de Sailor Moon sera également disponible.
    heartphone-(5)

    Au Japon, on ne fait pas les choses à moitié, voici à quoi ressemble le chargeur.
    heartphone-(4)

    Fonctionnant sur le réseau PHS, dédié aux dispositifs vocaux à faible coût, Heart 401AB n’est pas destiné à prendre la place de son cher smartphone.
    Aussi bon soient-ils, les réseaux cellulaires japonais sont saturés, le PHS est une excellente alternative en termes de couverture ainsi qu'en termes de qualité de la voix. Certains opérateurs, comme Y!mobile, prennent en considération ce problème et proposent souvent des forfaits "data only" pour accompagner l’achat d’un nouveau smartphone et fournissent en complément un traditionnel keitai pour gérer les appels vocaux.
    heartphone-(2)