• Les incroyables sculptures de Kazuhiro Tsuji

    vendredi 16 janvier 2015 / Motoko

    Kazuhiro Tsuji est très célèbre pour son travail sur les effets spéciaux. Basé à Los Angeles, il a travaillé sur de nombreux films comme "Men in Black", "Benjamin Button" ou "La Planète des singes" et a reçu plusieurs prix. En 2000, "Le Grinch" remporte un British Academy Award pour les maquillages effets spéciaux, sur lesquels Kazuhiro Tsuji a travaillé pour Rick Baker. En 2008, il est même nominé aux Oscars.

    En plus des effets spéciaux, Kazuhiro Tsuji crée également des nombreuses sculptures de personnalités : Andy Warhol, Dali ou Abraham Lincoln. Pour réaliser ses sculptures en 3D, et hyper-réalistes, l’artiste japonais fabrique de nombreux moules et utilise différents matériaux (résine, silicone, pigments…) pour construire ses bustes. Il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes d’hyper-réalisme.

    Kazuhiro Tsuji

    "Je m’inspire de mes interactions avec les gens qui m’entourent. Je cherche avant tout à démontrer, partager et transmettre mon art. Je dis toujours aux étudiants : concentrez-vous sur ce que vous souhaitez faire et sur ce que vous souhaitez exprimer. Regardez à l’intérieur de vous-même, plutôt qu’à l’extérieur, c’est comme cela que vous porterez votre art à son plus haut niveau."

    Kazuhiro Tsuji