• La liste de Noël 2014 de DozoDomo

    mercredi 3 décembre 2014 / SoKeA Dam

    Certains homo oeconomicus estiment que d'un point de vue purement rationnel, l'achat de cadeaux est un rituel absurde. Le geste parfait serait théoriquement, de glisser une enveloppe pleine de billets de banques au pied de votre sapin. Ce n’est surement pas très personnel ou encore moins romantique mais d’une logique sans faille. Étant donné les files d’attentes pour retourner un achat de plus en plus longues qui se créent les quelques jours suivant les fêtes de fin d’année. On serait tentés de leur donner raison.
    Suivant ce raisonnement, lorsque l’on passe une heure dans une librairie à la recherche du beau livre idéal à offrir, nous perdons une heure que nous aurions pu consacrer à quelque chose qui soit vraiment utile. Et il se pourrait même que le cadeau déniché ne soit pas idéal, ni pour le destinataire, ni pour la personne qui l’offre. La conséquence de cet échec aura été une perte de temps monumentale.

    Certes c’est toujours le geste qui compte mais autant profiter de cet heureux moment de complicité qu’est l’échange de cadeaux pour vraiment satisfaire les deux parties en présence. Et pour cela, il faut connaitre les goûts personnels et les envies de chacun. Prenons le cas d’un parent, il aime son enfant mais finalement même avec les meilleurs intentions du monde, car il ne le côtoie que peu au quotidien, le cadeau qu’il aura mis du temps à chercher peut ne pas être en adéquation avec les attentes ou les besoins réels de sa progéniture.
    Un peu d’aide est donc la bienvenue. Si vous souhaitez combler un passionné des cultures nippones, nous vous invitons à passer quelques minutes à consulter nos petites listes de cadeaux au père noël et les idées de produits ludiques, colorés, originaux, poétiques ou déjantés des membres de l'équipe DozoDomo. A défaut de trouver le potentiel présent idéal, nous en sommes certain, vous y trouverez sûrement quelques sources d'inspiration.

    D’un autre côté, si vous voulez avoir mon avis, ne faites pas l’erreur de tenter de deviner ce que les autres souhaiteraient recevoir en vous appuyant sur les quelques bribes de connaissances que vous avez d’eux. Basez-vous sur vos propres compétences et partagez votre passion avec vos proches. Si vous êtes un amateur averti de saké, offrez à votre meilleur ami l’une de vos bouteilles préférées et si vous maîtrisez l'art de la nanification d'un bonsaï, offrez donc un Camélia du Japon à votre mère.

    > Notre sélection de cadeaux à moins de 25 euros
    > Notre sélection de cadeaux de 25 à 50 euros
    > Notre sélection de cadeaux de 50 à 100 euros
    > Notre sélection de cadeaux à 100 euros et plus...

    N'hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs plans et vos idées cadeaux.

    Partagez

    1. Dans ma famille on a un plan sans faille ... on se demande tous ce que chacun souhaite XDXD donc on fait un cadeau non surprise et un cadeau surprise par personne u_u ca revient un peu plus cher mais ca vaut le coup
      Merci pour la liste ca va m'aider pour les copines 😀

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.