• La Kawaii Box du bout du monde

    jeudi 27 novembre 2014 / Branwen

    Il existe deux Kawaii Box, une en France et une en Asie, et c'est de cette dernière dont il est question.
    Cette Kawaii Box vous est proposée par Blippo, une entreprise basée aux Etats-Unis qui vend des produits kawaii japonais et coréens sous licence. La box propose entre 10 et 12 produits, qui sont expédiés de Singapour, semble-t-il, en colis suivi.

    Premier regard : le colis est décoré d'un autocollant "Kawaii Box", et d'un petit dessin à la main. Pas grand chose, mais c'est une petite attention appréciable.

    Article (2)

    A l'ouverture, un bout de papier de soie rose recouvre le tout, avec trois cartes à l'image de la marque, dont une avec un petit mot écrit à la main et une avec un code discount. Et dans les box, on trouve :

      • - Des stickers panda (Corée)
      • - Un masking tape dentelle rose (Chine)
      • - Un porte-clef tout doux en peluche rose, qui rappelle fortement Pusheen - sans licence
      • - Un porte clef en plastique rose "OMG"
      • - Un strap "macaron-chantilly-fraise" appétissant qui se dévisse
      • - Une boite de Pocky Classic (édition thai)
      • - Un bracelet "zip" qui se zippe et dézippe à l'envie bleu et rose
      • - Des minis post-it (Corée)
      • - Une paire de chaussettes My Melody - Licenciée (Japon)
      • - Un calendrier "mouton" (Corée)

    Inutile de présenter les Pocky Classic, ce sont les mêmes qu'au Japon ! Le strap qui se dévisse est adorable et rappelle furieusement les crêpes japonaises qui dégoulinent de sirop, de coulis et de chantilly, ou encore les coques de portable de certaines gals qui traînent au 109 de Shibuya. On peut y ranger de petites choses ou y couler un baume à lèvres.

    Article (1)

    Le calendrier "Mouton" est un de mes favoris : il commence en novembre 2014 et se termine en décembre 2015, ce qui est parfait. Chaque mois dévoile une nouvelle expression de la charmante bête floconneuse.
    Le masking tape est très joli, mais je crains qu'il ne soit pas de très bonne qualité et ne tienne pas à la longue sur des surfaces soumises à des frottements.
    Les autocollants panda sont en relief, pas toujours bien découpés, mais il restent tout à fait convenables et collent bien.
    Enfin, les post-it sont mon second coup de cœur : jolis, solides, pratiques quand on veut laisser un mot rapide, noter un "rdv docteur 16h30" qui gâche souvent un grand carré jaune pour rien.

    Article (4)

    Enfin, les petits porte-clefs sont amusants : si la peluche "chat" est craquante, le "OMG" me semble un peu trop ado, voire un peu plus jeune encore. De même que le bracelet, qui ne convient plus vraiment à partir d'un certain âge, du moins quand on n'a pas le style qui va avec. Ces deux-là seront sûrement les deux dont je n'aurai aucune utilité ultérieure.
    Article (5)

    Finalement, c'est une box dont le rapport qualité-prix est tout à fait correct. Une quinzaine d'euros, frais de port compris, pour cet assortiment est acceptable, surtout qu'il y a certains objets sous licence. Je trouve qu'elle serait parfaite pour des ados, plus qu'à des jeunes enfants ou de jeunes adultes.

    Les plus : Varié, très kawaii et girly, l'envoi rapide et suivi, le prix très peu élevé.
    Les moins : Une certaine inadaptation à l'âge parfois, une qualité pas toujours idéale.
    Le prix : $18,90 (Paypal), soit une quinzaine d'euros.
    L'envoi : Colis enregistré (suivi).
    Le site: Kawaii Box

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.