Et le Japon inventa le Latte Art à domicile

mercredi 26 novembre 2014 / Violaine Toth

La peinture au numéro peut-elle être considérée comme de l’art ? L’art n’est-il qu’un discours ? Le Latte Art est-il un art contemporain ? Voilà les nombreuses questions que ce sont posés les serveurs spécialistes du Latte Art qui sévissent partout au Japon en voyant ce que Takara Tomy va mettre en vente prochainement.

Miracle du monde moderne, à l’image des nombreux accessoires et gadgets proposés par le fabricant japonais de jouet, tel le bien nommé "Okashina Tamago Mawashite Mawashite Marugoto Purin", il n’est désormais plus nécessaire d’acquérir des compétences futiles comme comprendre les mécaniques physiques et chimiques qui régissent les corps liquide, gazeux ou solide afin de cuisiner.

3D Latte Art Maker Awa Taccino est un petit blender qui permet d’obtenir rapidement et facilement une mousse de lait onctueuse pour vos boissons chaudes ou froides. Il fait tout à votre place ou presque. Il ne vous restera ensuite qu’à faire valoir vos talents d’artistes pour terminer le travail.

Si la question existentielle sur la condition honorifique de cette forme d’expression demeure encore sans réponse aujourd’hui, soyons certains que de nombreuses personnes vont se lancer en quête de cet objet prodigieux qui va permettre de créer soi-même avec une facilité déconcertante des sculptures de mousse de lait en trois dimensions.
Le produit est disponible chez japantrendshop au tarif exceptionnel de 60€ (frais de livraisons compris), à peine plus cher que d'apprendre à le faire sans l'aide d'aucune machine miraculeuse.

Partagez

Les commentaires sont fermés.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.