• J'ai testé la démo de Final Fantasy Type-0

    dimanche 23 novembre 2014 / Carole B

    Pendant cette édition de la Paris Games Week, le choix était laissé entre les jeux occidentaux et asiatiques. Nous pouvions tester les dernières nouveautés des consoles Nintendo, Xbox et Playstation, comme Assassin's Creed Unity (créé par Ubisoft), Destiny (Activision) ou encore Super Smash Bros (Nintendo), mais aussi redécouvrir des jeux dans la partie Rétro Gaming.

    Nous allons nous focaliser sur le nouvel opus d'une des plus grosses licences dans le monde du RPG, Final Fantasy Type-0 HD, développé et édité par Square Enix. Faisant parti du projet "Fabula Nova Crystallis", incluant la série des Final Fantasy XIII et le XV, cet épisode était déjà sorti sur les consoles portables de Playstation en octobre 2011, au Japon uniquement. Ce n'est que cette année que Square Enix a décidé de faire une version remastérisée pour les consoles de salon de Sony et Microsoft, qui est donc prévue pour mars 2015.

    FFType-0-pic01
    FFType-0-pic02

    La présentation au public de la Paris Games Week s'est faite en une vingtaine de minutes, avec tout d'abord, un diaporama et deux bandes annonces présentant l'histoire, les personnages, le monde, etc. Puis, nous testions une démo, qui avait quelques erreurs graphiques certes, mais permettait d'avoir une prise en main.

    On évoluera dans le monde d'Orience, séparé en quatre pays, le Dominion de Rubrum -votre pays-, l'Empire Milites, le Royaume de Concordia et la Confédération de Lorica. Parmi eux, cela sera l'Empire Milites qui sera votre ennemi, puisqu'il va provoquer un conflit qui changera la face du monde. Toutefois, Rubrum possède une défense, une école spécialisée en magie et notamment, la prestigieuse Class Zero, composée de ses meilleurs élèves. Au cours du jeu, vous pourrez contrôler tous les personnages de la Class Zero. Chacun possédant des armes et des techniques différentes, à vous de composer la meilleure stratégie possible pour arriver au bout de ce conflit.

    Dans cette démo donc, nous pouvions contrôler trois des élèves de cette classe, Ace, Sice et King, et nous parcourions un lieu cerné par la forêt, et par les ennemis, humains ou machines. Ces protagonistes étaient parfaits pour ce genre de combat. Ace utilisait les cartes et lançait des attaques magiques puissantes, Sice combattait au corps à corps avec sa faux, et King, qui utilise des pistolets, pouvait abattre des ennemis à distance. Même si l'histoire reste plus ou moins floue, les combats risquent d'être spectaculaires, et on ne peut qu'être impatients d'avoir le jeu entre nos mains. A noter que pour ceux qui achètent le jeu dés sa sortie, il y aura un code pour pouvoir télécharger la démo de Final Fantasy XV: Episode Duscae.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.