NIJI, la télé japonaise chez vous gratuitement !

dimanche 9 novembre 2014 / Branwen

Apprenants en japonais, anciens expatriés nostalgiques, curieux, vous qui appréciez la télé japonaise, vous n’avez plus à subir la qualité médiocre de l’officiel « KeyHoleTV » !
NIJI est là pour vous offrir une transmission de qualité des grandes chaines japonaises : NHK, TBS, FujiTV, mais aussi TVTôkyô, J-Sports… Quelques défaillances sont à déplorer de temps à autres, mais elles sont relativement peu courantes.

Pour accéder au service, vous devez télécharger le logiciel sur leur site (vous allez être redirigés vers une autre page, pas de panique !) et l’installer sur votre ordinateur, mais aussi vous inscrire gratuitement sur le site. Ce compte permettra de vous connecter directement dans NIJI et d’accéder aux chaînes.

NIJI (4)

Pour créer un compte, rendez vous ici : http://www.appnnn.com//en/register.html. Vous entrez votre email, un pseudo, le mot de passe choisi, et c'est bon ! Vous pouvez lancer le logiciel !

Pour vous connecter, cliquez sur ログイン, entrez vos informations et n’hésitez pas à cocher la case qui permet de sauvegarder les informations pour les prochaines connexions. Quelques secondes d’attente….

NIJI (1)

Voilà un aperçu de ce que vous pouvez voir : animés, informations, mais aussi cuisine, éducation, dramas, films, etc. Ce ne sont pas des programmes qui tournent en boucle, vous pourrez même savourer les publicités !

NIJI (2)

NIJI (3)

J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à regarder du sumo en faisant mon linge, de regarder des dramas des années 80, des cours de langues pour ultra-débutants et des émissions de cuisine...