Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
En tête de ma liste de Noël : le sac de couchage pour bébé Totoro
Voici l’article qui figure en haut de ma liste de cadeaux de Noël à offrir. (=^・^=)
Un adulte ne rentre pas à l’intérieur mais votre bébé va adorer ce terrain de jeu à l’effigie de Totoro. S’il n’est évidemment pas encore familier avec la mascotte du studio Ghibli, il sera tout à fait à l’aise caché à l’intérieur de ce confortable sac de couchage zippé. Il pourra câliner un petit oreiller à disposer dans l’ouverture dédiée sous le visage.
Fabriqué au Japon, le sac et l’oreiller sont en polyester et coton, mesurent respectivement 130 x 155 cm et 28 x 39 cm.
Pour garder votre petit bambin au chaud dans les bras du gros Totoro, il vous en coûtera la bagatelle de 200 euros frais de port compris. Le site japantrendshop en possède quelques exemplaires mais avec quelques recherches sur votre moteur de recherche favori, vous trouverez surement le bonheur pour moins cher.


Née d'un père japonais et d'une mère britannique, Becky a été citée en 2008 femme la plus populaire du Japon. Vue dans de nombreux drama, elle a commencé une carrière de chanteuse en 2009 sous le nom de "Becky♪♯". Au centre d'un gros scandale d'adultère début 2016.