• Une brasserie japonaise propose un abonnement annuel pour boire de la bière

    mercredi 17 septembre 2014 / Vincent Ricci

    Vous ne le saviez peut-être pas mais le Japon est un pays de bière. Asahi, Kirin, Sapporo, Yebisu comptent parmi les brevages les plus bus dans le pays et en Asie.
    Il faut avoir 20 ans pour consommer de l'alcool, mais passé cet âge, tout le monde s'y met. Des étudiants aux grands-pères, tout le monde boit de la bière.

    Une brasserie de Tokyo, Beer Boulevard, a trouvé un moyen de fidéliser sa clientèle en lançant un pass permettant à son propriétaire de boire de manière illimitée de la bière Asahi pendant un an, pour la somme de 29,800 yens (215 euros) soit environ le prix de 60 demis à l'unité. A ce prix là en revanche, vous ne pourrez profiter de votre mousse que debout ou assis au comptoir.

    Le propriétaire a dans l'idée qu'en incitant les clients à revenir boire leur bière chez lui, ils se laisseraient également tenter par la restauration qu'il propose. Passé l'effet de buzz provoqué par cette annonce, on peut se demander en quoi elle est révolutionnaire sachant qu'au Japon, nombreux sont les établissements proposant déjà, en accompagnement des repas, des sessions "alcool illimité" pendant deux heures. Certains karaoké également offrent cette formule durant la nuit.

     thumb_18456_slideshow_singlethumb_18455_slideshow_single