Restaurant

Hamazushi, les sushis fous

Nous vous avions déjà présenté Kappazushi, une enseigne japonaise de sushis à 108 yens. Dans la même lignée, nous vous présentons aujourd'hui Hamazushi les sushis à 108 yens qui sont un peu plus fous.

hamazushi7

Dans la forme, Hamazushi est un kaiten-zushi classique. Des places aux comptoirs ou des tables pour environ 4 personnes, de l'eau fraîche en fontaine, des verres à thé au dessous du tapis et les condiments à sushis : gingembre mariné et sauce soja. Hamazushi en propose plusieurs adaptées au goût du poisson choisi.

hamazushi5

Thé vert, épice shichimi, gingembre mariné, baguettes et cure-dents sont à disposition sur votre table.

Hamazushi vous propose les sushis les plus basiques comme ceux au thon rouge, le maquereau mariné ou encore le saumon. De même les makis au negitoro (thon rouge haché à la ciboule), nattô, les gunkans aux œufs de poisson ou au thon mariné sont au menu. Mais pas que.

hamazushi2

Le sushi de saba, maquereau mariné

hamazushi4

Le menu vous permet également de commander des sushis un peu moins communs : gunkan de karaage (poulet frit), des sushis de magret de canard fumé, de jambon cru, des frites au fromage fondu et bien sûr de la glace et du flan en dessert.

hamazushi6

Flan de tofu

L'un de ces plats n'est pas un sushi traditionnel, saurez-vous le retrouver ?

L'un de ces plats n'est pas un sushi traditionnel, saurez-vous le retrouver ?

Avant de brandir la hache de guerre, il faut préciser que ses fameux sushis pas vraiment traditionnels ne sont pas si mauvais que ça voire bons. Certes on est bien en dehors des chemins du sushi en tant que merveille gustative mais soyons honnêtes on ne va pas manger des sushis à 108 yens l'assiette pour manger le meilleur du meilleur. En tant que tel, Hamazushi est assez bon selon le sushi que vous choisissez et si vous avez une petite envie de digression vous aurez le choix du péché sur le tapis roulant. Si on veut parler qualité, Kappazushi est légèrement meilleur et selon ce que vous voulez manger, choisissez bien votre restaurant.

hamazushi3

Vous pourrez retrouver la carte du kaiten-zushi Hamazushi sur leur site officiel ainsi qu'une carte localisant les restaurants. À noter que la commande se fait également sur un écran tactile au-dessus de la table mais que celui-ci n'existe qu'en japonais, tout en restant très intuitif avec des photos pour tous les choix disponibles.

hamazushi8

Restaurant
Sélection de la rédaction