Revue de Web

Quand la professeur sur le livre de maths est en réalité une actrice X

C'est une histoire pour le moins surprenante qui est arrivée à des milliers d'élèves thaïlandais lorsqu'à la rentrée des classes, ils ont découvert leur nouveau livre de mathématiques.

Fort heureusement, les jeunes élèves n'ont pas été directement touchés par la polémique, mais vous allez comprendre pourquoi ce livre a fait parler de nombreux parents.

 suugaku1

Sa couverture ressemble à tous les livres de maths qu'on a maudits durant toute notre jeunesse. Des couleurs vives avec des opérations, des fractions, des diagrammes indigestes, et des têtes de profs tout droit sorties de banques d'images numériques. Le problème avec Internet, c'est qu'avec la multiplication de ces images, il devient difficile d'en connaître l'origine exacte.

Manque de chance, les éditeurs de ce livre n'ont pas trouvé de mieux qu'une photo de Mana Aoki, actrice pornographique japonaise, pour jouer le rôle de la jolie professeur en tailleur. Pour sûr, un lycéen aurait tout de suite senti le coup fourré, et on n'ose à peine se demander comment un père a pu reconnaître ladite actrice et en parler à son épouse pour faire retirer le livre des classes thaïlandaises.

Revue de Web
Sélection de la rédaction