Jeu vidéo

Une nouvelle 3DS débarque au Japon en Octobre

Nintendo vient de dévoiler une nouvelle 3DS, appelée sobrement New 3DS, qui sera disponible au Japon dès le 11 octobre. Il faudra attendre 2015 pour la voir arriver sur les rayons des boutiques occidentales.

Au programme des nouveautés, les nouvelles consoles déclinées dans ses deux classiques formats 3DS et 3DS XL sont plus grandes, plus légères, plus autonomes, plus rapides, possèdent de nouveaux écrans 3D qui offriront de meilleurs angles de vision, un capteur NFC intégré à l’écran tactile pour pouvoir utiliser les figurines Amiibo qui débarqueront prochainement, un discret stick C réclamé par les joueurs, deux boutons ZL et ZR disposés sur la tranche supérieure pour accompagner les boutons L et R… Il sera aussi possible de changer les coques à volonté.
Notez que la petite New 3DS arborera les couleurs de la Super Nintendo sur ses 4 boutons A,B,X,Y. La version XL n’y aura pas droit.


Les consoles seront plus puissantes que celles disponibles sur le marché actuellement et seront vendues au même prix. Les jeux se lanceront plus rapidement ainsi que les téléchargements. Certaines nouveautés à venir tel Xenoblade Chronicles ne seront compatibles qu’avec les New 3DS.

C'est la porte ouverte à toutes les spéculations sur l'avenir des machines actuelles.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ghFEU4t_Pm8[/youtube]

Jeu vidéo
Sélection de la rédaction