• Les baguettes pour apprendre à utiliser des baguettes

    jeudi 7 août 2014 / SoKeA Dam

    La technique ancestrale léguée de père en fils de l’amortissement et du déploiement des deux bouts de bois que les asiatiques utilisent pour consommer leurs plats, que l’on appelle couramment baguettes étant peu accessible au commun des mortels, un artisan japonais a décidé de s’employer à rendre plus simple d’accès cet ustensile.
    Basé à Fukui, Katsuyuki Miyabo a créé une paire de baguettes spéciale dont l’allure générale la ferait plutôt ressembler à une pince à long bec long d’électricien mais dont l’utilité resterait évidemment la subtile capture de l’insaisissable grain de riz.

    Si certains peuvent imaginer s'en servir comme outil d'apprentissage, l’objectif de l’artisan est avant tout de permettre aux personnes handicapées de pouvoir utiliser des baguettes.
    Les pointes sont pratiquement identiques à toutes ses lointaines consœurs. C’est la partie supérieure qui diffère. Elle est bien plus large et peut être adaptée à la morphologie des mains de chacun pour une prise en main optimale et plus intuitive. Elles sont toutes faites à partir d’une même base solide pour économiser les couts de conception. Un ressort permet à l’utilisateur de n’effectuer qu’un effort minimal pour actionner le levier.

    Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook de l’atelier Miyabo et sur le site web dédié.

    箸ai
    4
    2
    1