Revue de Web

Voyagez en train en échange d'une boîte de KitKat

En 2011, le tsunami a détruit de vastes zones de la région de Sanriku, situé au nord-est de l’ile principale de Honshu, y compris son réseau de chemin de fer.

Nestlé à découvert que les équipes de reconstruction chargées de rétablir les voies ferrées avaient reçu en forme de messages d’encouragement des barres chocolatées qu’elle produit. L’expression Kitto-Katsu, que l’on peut traduire par « vous allez réussir », très proche du nom de ses chocolats explique leur popularité au Japon.
Nestlé a alors décidé, afin de soutenir les projets de reconstructions, d’offrir, à Sanriku Railway, 20 yens par barre vendue et donne surtout la possibilité aux voyageurs qui se décideraient à emprunter les lignes de chemin de fer en question de prendre le train en échange d’une boîte de ses chocolats.

Les personnes qui utilisent le réseau Sanriku, à nouveau fonctionnelle après trois ans de travaux, peuvent ainsi acheter des packs spéciaux de KitKat. Vendus à un prix inférieur au tarif des billets en vigueur, ils permettent de grimper à bord des trains dont certains sont habillés de cerisiers symbolisant l’espoir. Les billets de train sont valables jusqu'en mai 2015.

kitkat

Revue de Web
Sélection de la rédaction