Revue de Web

Mushiba poozu : la nouvelle pose photo préférée des japonais

Je pose donc je suis.

Il semble qu'il y ait une nouvelle et étonnante tendance dans les poses photo au Japon.
Apparue, semble-t-il, au cours de l’année précédente, elle s’est répandue de façon virale sur tous les réseaux sociaux et en particulier sur twitter, très prisé par la jeunesse japonaise. Et nul ne sait où elle s’arrêtera. Même les magazines et leurs modèles qui affichaient leurs plus jolis sourires autrefois, ont tous laissé la place à cette improbable posture.

Croyez-le ou non, ils lui ont même donné un nom : "mushiba no poozu / mushiba poozu". Comprenez la pose de la carie. Les inspirations et les aspirations de certains sont parfois énigmatiques et complexes à décrypter.
Comme son nom l’indique, la formule est simple à appliquer. Posez votre main sur votre joue, et simulez un mal de dent. La douleur de se faire prendre en photo étant insoutenable, pensez à témoigner de l’épreuve que vous subissez par une moue en adéquation.

Les modes se font et se défont à la vitesse de la lumière, cette pose restera-t-elle et supplantera-t-elle dans le cœur des nippons la fétiche pose de la victoire ou sera-t-elle balayée par une énième et incompréhensible attitude ?

mushiba  (4)
mushiba  (1)
mushiba  (2)
mushiba  (3)
mushiba  (5)

Sources des images: mj0x0kr, swe__etie, as_sky715, Keiwta704, m03161127, sasaki_arisa

Revue de Web
Sélection de la rédaction