Revue de Web

Les universités japonaises proposent des petits déjeuners complets à 100 Yens

Qui a dit que pour 100 Yens, on avait plus rien ?

Les étudiants japonais ont la mauvaise habitude de sauter le petit déjeuner et préfèrent commencer la journée avec un rapide, simple et peu onéreux café. Pour pallier à ce problème, de nombreuses universités à travers le Japon veulent les inciter dorénavant à passer par la cafétéria avant d’aller en cours.

A midi, les universités nippones proposent déjà des menus équilibrés à des tarifs très bas et défiant toute concurrence. Depuis peu, elles commencent aussi à offrir des petits déjeuners équilibrés pour la modique somme de 100 yens (environ 0,75 euro). En l’offrant à un tarif aussi bas, les universités tentent de montrer aux élèves l'importance du premier repas de la journée sur leur santé et leur bien-être.

Tout dépend des universités et certaines sont mieux loties que d'autres, d'autant que cette bonne affaire ne semble être qu'une promotion exceptionnelle limitée dans le temps mais généralement, les étudiants peuvent avoir du thé, une soupe miso, et un plat principal pour accompagner le riz.
Sur Twitter, les heureux étudiants de tout le Japon, qui se lèvent désormais un peu plus tôt pour aller déjeuner, publient des photos des menus variés et complets qu'ils peuvent savourer en échange d'une simple pièce de 100 yens.

dej (1)

dej (2)

dej (3)

dej (4)

dej (5)

dej (6)

dej (7)

dej (8)

dej (9)

dej (10)

Revue de Web
Sélection de la rédaction