Les beignets au matcha de Mister Donuts

mercredi 28 mai 2014 / Amandine Coyard

Avec une mascotte qui s'appelle Matcha, il y a des choses à côté desquelles DozoDomo ne peut pas passer et ça tombe bien puisqu'au Japon c'est la saison où le matcha est à l'honneur. Détour aujourd'hui par la célèbre enseigne Mister Donuts, ou Misudo pour les intimes, et ces spécialités bien japonaises.

@misterdonut.jp

@misterdonut.jp

Qui pense donuts pense souvent pâtisseries bien grasses mais comme dans bien des endroits au Japon, les enseignes se sont adaptées au palais japonais bien particulier. On ne dit pas que c'est un repas gastronomique et faible en calories qui vous attends mais les spécialités Misudo ne dégoulinent pas de gras lorsque l'on croque dedans.

Traditionnellement, on peut y acheter des beignets classiques mais aussi des recettes originales puisque l'enseigne innove en permanence sur la constitution des pâtisseries qu'elle met en vente. Il y en a sans doute plusieurs que vous ne qualiferiez pas vraiment de beignets ou donuts, mais ne tergiversons pas. De plus, de nombreux partenariats sont mis en place comme par exemple avec Snoopy ou en ce moment avec l'enseigne de restaurant Mos Burger ou avec le personnage Miffy. On peut aussi y venir manger salé pour un nikuman, un bol de ramen ou encore des feuilletés aux crevettes. Et enfin, le café est à volonté.

 

Sur le banc du crash test aujourd'hui, la nouvelle boisson à base de yaourt congelé et de fruits ainsi que trois des cinq nouveautés de la saison.

@misterdonuts.jp

@misterdonuts.jp

Sur la base du kakigori, Mister Donuts propose un yaourt glacé et légèrement pillé garni soit de fraises soit d'ananas congelés. Le dessert se révêle un peu compliqué à manger puisque la glace est très solide mais le goût est délicieux et très rafraichissant, de même que les fruits congelés. Il vaut mieux être un palais sucré néanmoins puisqu'il y en beaucoup dans le yaourt glacé. Un excellent rafraîchissement pour affronter le temps de plus en plus lourd au Japon en ce moment.

Le krantz ring

À la fois moelleux et croustillant, ce donuts est un mélange entre le beignet et le gâteau, avec un léger goût de vanille. Il est recouvert à moitié d'un chocolat aromatisé au matcha, ne le rendant pas trop sucré. Délicieux, il est néanmoins un peu lourd.

Le waff matcha-choco

Nouveauté de l'enseigne, la déclinaison de la gauffre selon Mister Donuts. Une pâte aérienne et annoncé avec un goût de butter-milk, que l'on recherche toujours. Pour l'occasion il est également recouvert de chocolat au matcha. Un délice également.

Le pon de matcha-choco

Une variante d'un des best-seller de Mister Donuts, à l'effigie de sa mascotte : un lion dont la couronne possède la même forme que le beignet. Recouvert également de chocolat au macha, c'est clairement la découverte du jour. Le plus léger, en forme de crinière de lion et avec le plus de goût de matcha : qui dit mieux ? On recommande !

 

Les donuts de la collection matcha vous couteront entre 118 et 151 yens, nous n'avons pas pu tester la version matcha-azuki et chocolat noir-matcha, et sont à retrouver dans votre Mister Donuts japonais le plus proche.