• Près d'1,5 million de disques vendus en une journée pour les AKB48

    jeudi 22 mai 2014 / Vincent Ricci

    Non ! Malgré le départ de leurs membres historiques les plus populaires, les AKB48 ne sont pas mortes. Elles sont encore et de loin le groupe qui vend le plus de disques au Japon.
    Comme chaque année à cette même période, le groupe sort un nouveau disque qui permet à ses acheteurs de voter pour leur membre préférée. Un vote dont les résultats feront l'occasion d'une émission de télévision spéciale en direct sur FUJI TV début juin.

    La sortie de ce disque intitulé "Labrador Retriever" (!) était un évènement très attendu par les fans. Certains "ultras" prêts à tout pour voir leur membre favorite atteindre le meilleur classement vont jusqu'à acheter des milliers de disques pour pouvoir voter autant de fois que de disques qu'ils possèdent. La photo ci-dessous montre les quelques 20,000 disques reçus par un fan de Juri Takahashi, pour 3,150,000 millions de yens, soit plus de 22,000 euros dépensés !

    Un bel effort qui ne verra probablement pas Juri Takahashi remporter l'élection, et ce pour deux raisons. L'an passé, elle n'est même pas rentrée dans le classement. Enfin, pour gagner l'an dernier, Rino Sashihara avait accumulé plus de 150,000 votes. Pour autant, à l'issue du premier jour de vote, Takahashi occupe la 21ème place provisoire. Un bon début.

    f31d7542-s