Gourmandise

DozoDomo a osé: les biscuits à la crevette recouverts de chocolat

Milk Chocolate Ghana & Kappa Ebisen

Ceci n'est pas un poisson d'avril ! On vous l'annonçait il y a quelque temps, la marque Lotte a lancé une variante de ses classiques biscuits à la crevette, Kappa Ebisen, recouverts de chocolat au lait d'une autre marque bien connue : Ghana. À la fois incrédules et effarés, on vous avait confié sur le twitter DozoDomo avoir acheté un paquet tout en repoussant le moment de la dégustation... jusqu'à aujourd'hui.

Petite, on sent pourtant la bête redoutable...

Petite, on sent pourtant la bête redoutable...

Plusieurs choses nous faisaient supposer que ces snacks ne seraient pas une franche réussite. Premièrement : chocolat et crevette dans la même phrase, pas besoin de s'appesantir sur ce concept qui semble assez contre-nature. En second lieu, loin de nous l'idée de critiquer la qualité du chocolat proposé par Ghana (par exemple, avec des frites) nous allons simplement dire que le marché français et le marché japonais n'ont pas les mêmes standards concernant le dit chocolat... Le marché japonais étant ce qu'il est, une surconcurrence qui force les marques à renouveler sans cesse leurs produits tout en restant originaux, le désastre était prévisible mais nous n'y avions pas cru avant d'ouvrir le paquet. Ça sent la crevette et le chocolat, pas de doute possible, et c'est assez perturbant.

Pourquoi on a fait ça, au juste ?

Pourquoi on a fait ça, au juste ?

La dégustation est une des plus étranges que l'on ait jamais faite, et tout le monde dans la salle s'accorde à la décrire de la même manière : c'est d'abord le goût du chocolat qui se fait sentir et est plutôt agréable, puis lorsque l'on croque le biscuit le goût de la crevette apparaît seul et reste agréable. Enfin le chocolat reprend le dessus mais se mêle souvent à des odeurs de crevettes, sensation extrêmement désagréable. Bon, mauvais, agréable, désagréable ? Impossible de se faire une idée précise et plusieurs heures après on n'y arrive toujours pas !

ebichoco3

On ne saurait recommander pour le goût mais il est sûr que déguster ce biscuit à la crevette recouvert de chocolat au lait est une expérience en soi.

Gourmandise
Sélection de la rédaction