• Découvrez l'illustrateur Shohei Otomo, le fils du créateur d'Akira

    mercredi 26 février 2014 / Motoko

    Shohei Otomo est le fils du célèbre dessinateur de manga Katsuhiro Otomo (Akira, Memories, Steam Boy). Diplômé de la Tama Art University, il utilise principalement le stylo à bille pour dessiner. Son trait est ultra précis, fin et donne l’image d’un Japon partagé entre son passé et son présent. Les geishas, yōkais et samouraïs côtoient des visions iconoclastes du XXIe siècle.

    Geisha par Shohei Otomo

    Au départ, Shohei Otomo utilisait des crayons, mais il n’aimait pas "la façon dont les traits de crayon brillaient. J'ai réalisé que les stylos à bille ne coûtaient pas cher, et je les utilise depuis un certain temps maintenant. J'aime aussi dessiner peu à peu, et ces stylos sont parfaits pour cela."

    Shohei Otomo dessine souvent des furyo car "leur style est si typiquement japonais," explique t-il. "Les Japonais peuvent faire des choses pas cool vraiment bien. Nous avons l'originalité d'un pays insulaire. J’aime dessiner des scènes dramatiques, comme des samouraïs qui s'affrontent. Je suis dans les choses audacieuses, avoir un impact avec mes dessins est important pour moi."

    Furyo par Shohei Otomo

    Shohei Otomo est décrit par ses confrères comme le Franck Miller (Sin city, 300, Daredevil…) japonais. Chacune des ses œuvres est unique et il ne fait pas de retouche.

    Il a réalisé différents dessins pour la collection A/H 2012 de Carhartt, que l’on peut voir en vidéo.

    Pub Carhartt par Shohei Otomo

    http://www.youtube.com/watch?v=0bdGEX1vEng

    Il a également réalisé un dessin pour le stylo-plume Justus de Pilot

    Mozart par Shohei Otomo

    https://www.youtube.com/watch?v=r08ZpZxCUSA

    Pour en savoir plus sur Shohei Otomo rendez-vous sur son site. En attendant voici un aperçu de ses oeuvres.

    Mosaique Shohei Otomo