Boisson

Starbucks Japan: le Chocolate Pretzel Mocha

Comme nous vous l'avons expliqué, le Japon tout entier semble se préparer à cet événement absolument incontournable qu'est la Saint Valentin. Starbucks, connu et reconnu pour ses boissons de saison au Japon ne pouvait donc pas passer à côté de cette manne financière et nous a proposé cette saison le Chocolate Prezel Mocha. Test.

La bête

La bête

Comme presque l'intégralité des boissons au café japonaises, ce mocha est proposé en version chaude et froide (version frappuccino). Et en général, vous constaterez une répartition 50/50 dans le choix des japonais, quelle que soit la température. Le jour de notre visite, quelques centimètres de neige venaient de recouvrir le sol et c'est donc pour la version chaude que nous avons opté ! Une boisson à base de café aromatisée au chocolat, recouverte d'une crême fouettée au chocolat parsemée de brisures de bretzel. Mon cholestérol ne s'en est toujours pas remis.

Étonnement d'emblée, ce sont de vrais brisures croustillantes de bretzel qui recouvrent la boisson.

chocoprezmocha2

Et elles sont délicieuses, ce petit côté sucré-salé surprenant n'est pas sans déplaire au palais. La boisson quant à elle se rapproche plus du chocolat chaud que du mocha et on vient à douter de la présence de café dans la boisson. Bien que le mélange soit délicieux, venir à bout de cette boisson en taille Tall devient difficile au fur et à mesure que l'on avance. Le tout est dense, très sucré et bien chargé en chocolat. Les amateurs de cacao adoreront !

Goodies Saint Valentin

Goodies Saint Valentin

Immanquables en cette saison également, les divers mugs et tumblrs de la marque sont évidemment déclinés et constitueront de jolis petits cadeaux pour vous ou votre moitié.

Le Chocolate Pretzel Mocha est une boisson de saison agréable mais qui pourrait constituer un repas à elle seule, à déguster en couple dans un Starbucks japonais pour 470 yens (3,4€) jusqu'à dimanche.

Boisson
Sélection de la rédaction