• La maison par Yasutaka Yoshimura à Kanagawa

    mardi 11 février 2014 / SoKeA Dam
    Yasutaka-Yoshimura v (2)

    Le bâtiment occupe une surface au sol de 24m² (3x8m). Compte tenu de ces faibles dimensions, un minimum d'espace a été consacré à chacune des zones de vies. Au second, une salle de bains et une cuisine placée le long de la longueur de la fenêtre permettant de profiter du paysage tout en préparant les repas. La minuscule mais « confortable » chambre de maitre est située au troisième étage.

    Deux grandes fenêtres, encadrant les différents espaces de vie de la maison, occupent les deux parois avant et arrière, fournissant non seulement énormément de luminosité. Estimant qu’il lui était inconcevable de bloquer la vue à tous avec un tel édifice placé en bord de mer, il a donc opté pour ces deux larges ouvertures de mêmes dimensions. Si elles permettent aussi au voisinage immédiat de jeter un coup d’œil sur l’intérieur, ses occupants profitent, dans un cadre déjà unique, d’une vue imprenable sur la baie de Sagami et sur le mont Fuji, à l’ouest, lorsque les conditions le permettent.

    Située sur une étroite parcelle sur le front de mer, cette étrange structure, surnommée window House par son concepteur Yasutaka Yoshimura, est une maison de week-end conçue pour accueillir un couple. Quatre piliers en béton de plus de deux mètres surélèvent l’édifice permettant aussi de placer un véhicule et prévenir certains désagréments causés par la marée haute ou d’autres montées d’eau.La maison est accessible par un escalier en béton en porte-à-faux. Un second escalier sur le côté opposé donne accès au bord de l'eau.

    Yasutaka-Yoshimura v (5)

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.