Top

Top 10: Les défauts des Japonais que détestent les étrangères

Après avoir énuméré les raisons qui font que les Japonaises craquent pour les hommes étrangers, voila qu'une nouvelle enquête s'est intéressée cette fois à celles qui poussent les femmes étrangères à détester les hommes japonais.

50 femmes venues du Monde entier et actuellement en échange universitaire au Japon ont participé à ce sondage. Voici leur Top 10.

10. TROP DE LOISIRS BIZARRES

On ne parle pas ici des collectionneurs de figurines de Gundam (encore que) ou de ceux qui photographient les trains, mais plutôt de ceux que l'on appelle les "wotas" ou fans d'idoles type AKB48 et qui sont capables de faire plusieurs heures d'attente pour serrer la main d'une fille, ou qui se mettent en colère lorsqu'un un journal people chope leur idole préférée en flagrant délit de flirt avec un garçon. D'après les participantes de l'enquête, vous seriez surpris de voir combien de mecs bizarres avec un "complexe Lolita" il y a au Japon.

9. UN PETIT APPETIT

Une étudiante chinoise affirme que "les hommes japonais ne mangent pas du tout. Même lorsque nous sommes dans un restaurant, ils commandent juste l'article le moins cher et ne commandent pas d'alcool. Ils ont également l'habitude de ne pas manger toute la nourriture qu'ils commandent. Si nous sortons pour manger ensemble, ce n'est pas agréable", conclut-elle.

8. ILS PENSENT QUE LES HOMMES VALENT PLUS QUE LES FEMMES

Les femmes étrangères n'aiment pas être rabaissées. Une évidence pour nous, pas pour tous les Japonais.

7. PERSONNALITE OBSCURE

Beaucoup de femmes étrangères se plaignent que les hommes japonais soient totalement sombres. Elles préfèrent éviter les caractères déprimés et déprimants.

6. ILS PARLENT TRES DOUCEMENT

Ce n'est pas une nouveauté, les femmes se plaignent régulièrement que leur petit-ami ou mari ne les écoute jamais. Ici, c'est le contraire. Ils parlent très doucement, ce qui fait que même s'ils ont écouté, et qu'ils ont répondu, les femmes entendent rarement leurs réponses.

5. SALUTATIONS TIMIDES

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est d'une part la timidité de certains hommes et la manière dont ils saluent les femmes. Une étudiante américaine de 22 ans est gênée car elle a remarqué que "les hommes japonais sont très timides. Ils ne me regardent jamais dans les yeux quand nous parlons", ajoute-t-elle.

4. RADINS

Une étudiante coréenne de 19 ans raconte que les japonais avec lesquels elle est sortie était souvent radins. "Ce qui m'a le plus surpris, c'est la fois où un garçon japonais m'a invité à dîner avec lui au restaurant,  et qu'il a au final insisté pour qu'on partage l'addition. En Corée, ce sont les garçons qui payent. Une autre fois, le garçon avec qui je sortais m'a dit qu'on devait partager la note du love hotel. J'étais tellement choquée que je suis rentrée chez moi, seule.

3. PEU INTERESSES PAR LE SEXE

Certains d'entre vous auront déjà entendu parlé des "hommes herbivores" qui peuplent le Japon. Ce terme fait référence aux hommes qui n'ont pas d'intérêt pour le sexe ou d'envie de chercher une petite amie. Une étudiante américaine de 22 ans a trouvé un surnom encore plus évocatif pour cette catégorie d'homme, les hyènes. Elle parle ici  des hommes japonais qui sommes tellement obsédés par les anime qu'ils tombent finalement amoureux de personnages kawaii pour de vrai. Ils ne sont pas intéressés par les femmes vivantes, seulement par les femmes en 2D. Ces hommes sont comme des hyènes, ne s'attaquant qu'à des choses mortes (personnages d'anime).

2. TROP MINCES

Quand il s'agit de leur homme, beaucoup de femmes étrangères n'aiment pas qu'il soit trop mince. C'est surtout rédhibitoire pour beaucoup de femmes quand un garçon japonais est plus mince qu'elle.

1. ILS ONT TOUS LA MEME COIFFURE ET LE MEME STYLE

Un petit ami qui ressemble à tous les autres hommes est d'un ennui sans nom pour une majorité de femmes étrangères. Ils semblent que la plupart des participantes à cette enquête souhaite un copain avec son propre style.

Aviez-vous déjà remarqué ces caractéristiques chez les hommes japonais ? Auriez-vous répondu la même chose ?

Top
Sélection de la rédaction