On s'est sacrifié pour vous : les "chips au camembert"

mardi 28 janvier 2014 / Amandine Coyard

Le petit bonheur quotidien du Japon, c'est souvent de se rendre au combini et flâner pour voir ce qu'on pourra bien grignoter. Alors, lorsque l'on trouve un snack au bon goût de France, on craque !

La bête du jour nous annonce la couleur : Camembert Cheese et il est étonnant de ne pas voir un drapeau français pour vendre le produit. Du coup, on commence à être un peu dubitatif. D'ailleurs, on cherche en vain sans surprise du fromage dans la liste des ingrédients et aucune information complémentaire sur le paquet hormis le fait que la marque propose également du camembert sous forme de "processed cheese".

Jettons un oeil au produit.

La forme rappele tout à fait le camembert, si si, cherchez bien.

La forme rappele tout à fait le camembert, si si, cherchez bien.

On apprécie la forme un peu ludique, et le paquet est agréablement rempli ce qui n'est pas forcément une évidence au Japon. Bon, quand il faut y aller, faut y aller ?

Verdict : ce n'est pas mauvais ! Pas bon non plus, certes. Mais essentiellement, c'est un goût de parmesan qui ressort et non pas de camembert. Petite déception, on aurait bien aimé trouver un petit goût de fromage de chez nous mais c'est une incartade agréable dans le monde des snacks japonais. On garde !

chipscamembert1