Revue de Web

Une série chinoise anti-Japon utilise une musique de Naruto

Nous vous l'avons expliqué il y a deux semaines, les relations entre le Japon et la Chine ne sont pas au beau fixe. Dans ce contexte tendu, il y a une information qui fait sourire beaucoup en Chine : le drama Blue Wolf, sur le thème de la seconde guerre sino-japonaise utilise lors de son 33ème épisode un extrait remanié de l'anime Naruto.

Acte ironique volontaire ou non, seul l'avenir nous le dira puisqu'aucune référence au compositeur des musiques d'ambiance de cet épisode ou au compositeur de Naruto n'est annotée au générique. L'extrait en question intervient lors d'une scène où un héros masculin pense à sa dulcinée, afin de renforcer la tristesse du moment. Si l'emprunt est avéré, le crédit sera donné à Yasuharu Takanashi pour son morceau "Man of the World".

Les réseaux sociaux chinois se sont bien vite emparés de ce moment et l'ont commenté, faisant le rapprochement entre le célèbre anime et cette série chinoise. Et le phénomène a pris assez d'ampleur pour qu'un journal chinois s'intéresse également à la question pour livrer son verdict : les morceaux sont bien presque identiques, quelques légères différences mises à part.

On vous laisse vous forger votre propre avis grâce au montage du South China Morning Post.

Revue de Web
Sélection de la rédaction