• Unbrella, le parapluie inversé par Hiroshi Kajimoto

    mardi 10 décembre 2013 / SoKeA Dam
    Au Japon, le parapluie est un outil indispensable, une question de bon sens, une affaire sérieuse, un objet pris bien plus en considération que dans la plupart des autres pays.
    De nombreuses boutiques offrent des sacs jetables pour emballer votre parapluie dégoulinant de pluie. Les entreprises proposent des solutions pour ranger tous les parapluies de leurs employés ou les accrocher.

    Malgré de nombreuses déclinaisons stylistiques et techniques plus ou moins intéressantes pour tenter de résoudre les problèmes inhérents à son utilisation, le parapluie n’a fondamentalement pas évolué depuis sa création.
    Le studio japonais H-Concept de Hiroshi Kajimoto pourrait peut-être révolutionner l’utilisation que l'on a de cet accessoire essentiel avec Unbrella, un parapluie qui inverse le mécanisme d'ouverture.

    Unbrella (2)
    649_2_expand Le cadre métallique est placé à l'extérieur, ce qui n’est pas forcément des plus esthétique, mais astucieusement permet, lors de la fermeture du parapluie, d’éviter de se faire arroser par les gouttelettes restantes ou encore évite le retournement en cas de rafale de vent. Par sa conception particulière, Unbrella peut aussi tenir debout tout seul et permet aussi de sortir de sa voiture ou d’une zone couverte sans se mouiller.
    Si vous êtes intéressés par cette innovation, les premiers parapluies Unbrella seront disponibles à partir de mi-février 2014 au tarif 9450¥.

    Unbrella (3)