• Japan World Cup, le jeu vidéo le plus drôle de l'Histoire

    mercredi 25 septembre 2013 / Vincent Ricci

    Attention, fans de jeux vidéos, préparez-vous au pire !

    Japan World Cup 3 est un jeu de simulation de courses hippiques. Jusque là, rien de très excitant. Je vous laisse la surprise de découvrir de quoi il en retourne dans les vidéos publiées ci-dessous.

    Contrairement à ce que laisse supposer Cyprien dans une de ces vidéos, ce jeu n'est pas un jeu de course jouable. Il s'agit en fait de vidéos aléatoires de courses sur lesquelles on peut s'amuser à parier pour tenter de deviner le futur vainqueur de l'épreuve, aidé en cela par les statistiques des chevaux sur les précédentes courses, comme le font des millions de turfistes chaque matin au bar PMU du coin.  L'originalité du jeu réside dans ses "chevaux" et ses jockeys participants ainsi que dans leurs techniques ou "coups spéciaux", mais une fois encore, je vous laisse la surprise.

    Les vidéos officielles sont disponibles sur le site... officiel ainsi qu'à l'achat en DVD sur la version japonaise d'Amazon. Le jeu original en lui même où l'on pouvait s'amuser à parier ne semble plus être jouable sur internet pour le moment.

    De nombreuses reviews ont été postées sur le net. Faîtes votre choix parmi ces vidéos avec ou sans commentaires, en anglais ou en français. Dans tous les cas, c'est hilarant !

    81GTc-QXp4L._AA1500_
    Japan World Cup 3 6 Japan World Cup 3 5 Japan World Cup 3 4 Japan World Cup 3 3 Japan World Cup 3 2 Japan World Cup 3