Technologie

Nissan Nismo smartwatch lie le conducteur à sa machine

Toute l'industrie de la high-tech semble vouloir sauter sur le train en marche de la montre connectée intelligente. Le dernier arrivant est un constructeur automobile.

Nismo, la division performance et sport automobile du japonais Nissan, a développé une montre qui se connecte avec les véhicules de la marque, notamment avec les modèles les plus sportifs que sont les Nissan GT-R et Juke. Via une liaison Bluetooth 4.0 basse consommation, elle transmettrait au conducteur la vitesse moyenne et la consommation de carburant. Elle fournirait aussi des informations télémétriques, sur l'état de la route ou des alertes d'entretien directement de la part de Nissan. Avec les différents capteurs intégrés dans la montre, il sera possible d'afficher également un moniteur de fréquence cardiaque, des données de biométrie avancées, pour prévenir le conducteur en cas de fatigue par exemple, ou un compteur gravitationnel (force G en corrélation avec la vitesse du véhicule). Elle se connectera aussi aux réseaux sociaux et affichera heureusement l'heure.

Vous en rêviez, Nismo Lab, l'a fait. En fait, elle n'est pas encore commercialisée. Malgré la vidéo promotionnelle vantant sept jours de batterie, trois couleurs, et un packaging fabriqué à partir de caoutchouc de pneus de course, cette montre n'est pour le moment qu'un concept.

Tant mieux, elle m’intéresse. Ça me laisse le temps d’économiser pour me procurer la Nissan GT-R qui ira parfaitement avec.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CGuqhLn_pGk[/youtube]

Technologie
Sélection de la rédaction