Revue de Web

A Tokyo, une alarme sonne si vous oubliez quelque chose dans un taxi

Aussi consciencieux soient-ils, les chauffeurs de Taxi Japonais, ne peuvent pas avoir l’œil partout. A Tokyo, l'année dernière, 210.000 objets ont été signalés oubliés à la Police. 60% de ces objets sont des téléphones mobiles.

Selon le Wall Street Journal, Kokusai Motors, une compagnie de taxis de Tokyo a installé dans ses véhicules, pour tenter de mettre un terme à ce problème, un système de surveillance déclenchant une alarme quand un passager oublie quelque chose.
Quatre caméras capturent et comparent les images de la banquette arrière, avant et après le trajet. Pour la question de la vie privée, le système floutera les visages et la société affichera des avertissements dans les voitures.
Kokusai Motors aurait installer le nouveau système sur l'ensemble de son parc de 3100 taxis, pour un coût d'environ 50 000 ¥ens soit, au cours actuel, un peu moins de 400 euros par voiture.

S'il est possible de signaler à la société de taxi et son conducteur un éventuel oubli, être averti immédiatement peut éviter quelques désagréments. Si le système s’avère efficace, entre le wifi à bord ou les portes automatiques, les taxi Japonais qui sont déjà parmi les plus sophistiqués technologiquement, ne seront pas moins appréciés après cela. C'est certain.

Reste à trouver un taxi Kokusai Motors et de tenter la pénible expérience d'oublier quelque chose sur la banquette arrière.

Revue de Web
Sélection de la rédaction