Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Crées par le studio japonais de design D-Bros, cette variété de fruits ludiques et insolites sauront parfaitement agrémenter d'un peu de simplicité et d'élégance votre triste bureau. Appelés Kudamemo par leurs concepteurs, ils sont disponibles en pomme ou en poire. Kudamemo, est un jeu de mot sur mémo, pour bloc-note, et Kudamono, qui signifie fruit en japonais.
Chacun de ces fruits est pré-découpé, verticalement, en tranche. 150 quartiers de papiers, d'une dizaine de centimètres de haut, imprimés au recto et blancs au verso, reliés sur l'axe central par une vraie branche d'arbre.
Les fruits sont vendus individuellement pour la modique somme de 1,890 yens !
Et si vous êtes un peu plus gourmand, ils sont aussi vendus par caisses de 6, comme vous pourriez en trouver chez votre primeur habituel, pour environ 11,340 Yens, une bagatelle pour de tels fruits.
Leurs origines justifient probablement les prix affichés largement bien au-dessus des tarifs pratiqués sur les marchés.


Dirigeant du mouvement visant à renverser le shogunat Tokugawa pendant la période Bakumatsu du Japon. Deuxième personnalité historique la plus importante d'après les Japonais.