Technologie

Sony va lancer des objectifs sans fil pour les smartphones

Les smartphones et leurs capteurs photo toujours plus performants ont permis un développement considérable de l’intérêt de leurs possesseurs pour la photo. Ils sont pratique, on a toujours son téléphone sur soi.
Mais aussi performants soient-ils, ils ne remplaceront jamais vraiment un appareil photo digne de ce nom, peu importe son format, avec un grand capteur lumineux et un zoom optique.

Pour combler les attentes de possesseurs de smartphones, Android évidemment, qui ne souhaiteraient pas s’encombrer d'un véritable appareil photo, Sony va lancer des kits avec "objectifs sans fil". Ces kits seront composés d'une lentille, d'un capteur, Wifi/NFC, port pour carte SD et tout le mécanisme autour du boitier qui accompagne habituellement l'ensemble. Les smartphones compatibles seraient alors connectés et utilisés comme viseur avec leurs grands écrans tactiles.

DSC-QX100_DSC-QX10

Selon le site Sony Alpha Rumors, la marque japonaise va proposer une gamme complète avec plusieurs objectifs mais le plus intéressant serait le modèle QX100 qui sera basé sur le fabuleux capteur du RX100 MII et d'un objectif Carl Zeiss. Le RX100 MII est le remplaçant du RX100, le compact expert le plus vendu en France.

Les prix ​​et les dates de sorties exactes sont encore inconnues.

DSC-QX100_Lifestyle_02

Technologie
Sélection de la rédaction